Gims dévoile en détails comment un rappeur gagne de l’argent

Sayer, ce n’est plus un secret pour personne : l’ex membre du collectif Sexion D’assaut Meugui, a décidé de dévoiler en story Instagram à ses 2m de followers, les différentes manières pour un rappeur/artiste de gagner de l’argent en détails, après le report de la sortie de son nouvel album 100% rap « Le Fléau » marquant son retour. Si l’univers du Showbiz te tente, cet article est fait pour toi, et si tu es simplement curieux, cet article est fait pour toi aussi! Alors prêt ? YALLAAAAH!

Commençons par les tournées car elles seront votre meilleur allié pour votre carrière de rappeur/artiste. C’est en tout cas ce que laisse penser les propos de la star incontournable de la scène musicale hexagonale! Et si c’est lui qui le dit, alors.. forcément que c’est vrai! 🙂

©instagram/@gims
©instagram/@gims
©instagram/@gims
©instagram/@gims

Tu vois maintenant de quoi je parlais ? Tu l’auras compris : plus la salle est grande plus il y’a de l’argent!

Passons maintenant au second allié : La SACEM télévision (TF1, M6, W9, etc…)

©instagram/@gims
©instagram/@gims

Avant de poursuivre faisons un petit récap! Pour qu’un rappeur/artiste puisse avoir des comptes bien remplis en banque, il faudra passer par les tournées et décrocher des passages à la télé, il manquerait pas quelque chose ?

MAIS SIIIII : LA RADIO ÉVIDEMMENT! Ou.. RADIOU comme dirait Gims. 🙂

©instagram/@gims
©instagram/@gims

Et pour finir en douceur : le streaming serait aussi une bonne source de revenu, mais.. à condition de réaliser les exploits de Post Malone ou Drake qui avait à lui seul franchi la barre des 50 milliards de streams en 2018. C’est un peu le carré VIP d’un artiste/rappeur dont peu de gens pourront en profiter pendant leur carrière.

©instagram/@gims

Tagne a réalisé le Moroccan Dream

Booba devient officiellement l’égérie de Puma