Le Rap marocain réagit pour l’humanité

Une initiative a vu le jour : #ArtistFundRaiser4Beirut.

Le 04 Août 2020, le monde s’est réveillé sur la désastreuse explosion au port de Beirut. Une tragédie apocalyptique a poussé les unités à réagir pour l’humanité

Une performance de 24h en live-stream interactive, sur twitch, réunissant plus de 40 musiciens du monde. L’événement est organisé par la journaliste syro-américaine Maytha Alhassen, dont les 100% des bénéfices seront répartis, à parts égales, entre les associations caritatives basées à Beyrouth travaillant sur le terrain. “Nous sommes ici en solidarité avec Beyrouth qui a inspiré l’art, le cinéma et la musique avec lesquels nous soignons” affirment les porteurs de l’initiative dans une publication sur Instagram. 

Nos rappeurs marocains ont répondu à ce « Call of duty ». ISSAM Harris a porté sa casquette de DJ, et il a prit le plaisir de faire dévoiler au public, une dégustation purement urbaine: MOROCCAN UNRELEASED RAP MUSIC SET 2020. Le drapeau marocain était présent à travers les morceaux en cours de préparation de nos ambassadeurs : 7liwa , Elgrandetoto , Tagne , Ouenza , Snor , Dollypran . Asmae Charifi , Loun , Mr.Draganov …

Durant le live, les spectateurs assoiffés des nouveauté de leurs artistes, ont bouleversé les commentaires, en prévoyant dès les premières secondes, le nom de l’artiste de l’extrait diffusé. 

Jusqu’à l’écriture de cette ligne, le chiffre a atteint 5000$, et il reste encore grâce aux contributions des donateurs via paypal.

[Interview] Snor : »C’est à vous de me dire à quoi rassemble mon style »

Ftila: la locomotive féminine